Ce n'est pas un problème de stock.
Initialement prévue pour une sortie en novembre 2013 dans 21 pays, la Xbox One se fera finalement attendre chez nos voisins vivant en Belgique, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie, en Suède et en Suisse. Si, pour beaucoup, la principale raison du retard est liée à des problèmes de stock, Microsoft vient clairement d'expliquer que cela était dû à la reconnaissance vocale.
Parce que cette technologie est très difficile à développer, car très prometteuse, Microsoft a indiqué que la localisation prenait plus de temps que prévu dans certains territoires. Et pour prouver que cela n'a rien à voir avec la production, Albert Penello du département Développement Produit a confié à OXM que les Xbox One utilisées à la gamescom étaient des versions commerciales, en lieu et place des devkits.
Je pense que les gens connaissent la manière dont la voix fonctionne sur Xbox 360, via un accessoire que nous avons construit cinq ans après la sortie, et savent comment ça fonctionne maintenant [avec la Xbox One]. C'est bien plus élégant et bien plus intégré, et sur beaucoup de points, c'est plus rapide et plus confortable. Sur Xbox 360, c'était juste des possibilités allégées de ce que vous faites avec votre manette.
C'est la partie d'internet qui est très frustrante, car beaucoup pensent qu'il y a un problème avec les stocks. Mais je montre du vrai hardware à la gamescom, un kit commercial final et réel. Les gens pensent qu'il y a un problème de stock, mais il n'y en a pas. Vous constatez actuellement des nouvelles précommandes parce que nous sommes capables de réallouer certains volumes. Le problème, c'est la localisation. Et quand les gens verront le système et ô combien c'est intégré, ils comprendront que ce n'est pas juste un souci de texte.
Et Albert Penello a également rappelé un point essentiel : la Xbox One est region free.
Dans les régions comme la Suisse, où les gens parlent l'allemand et le français, ils peuvent acheter une console française ou allemande. Cela marchera bien. Ils pourront se loguer sur leur plateforme de téléchargement et utiliser leur langue, car nous ne localisons plus les contenus Live. Il n'y aura pas de SAV officiel de la langue, mais la console fonctionnera.