Il faudra prendre son mal en patience.
Nos amis de la Belgique, la Russie, des Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark n'ont pas vraiment le choix concernant la next-gen : ils ne peuvent acheter que la PlayStation 4, car celle-ci est la seule machine disponible.
Effectivement, la Xbox One a été repoussée dans les pays mentionnés, à une date encore indéterminée. Et récemment, nos confrères de chez GameReactor ont lâché une rumeur indiquant que la machine ne sortirait pas avant plusieurs mois. Aujourd'hui, ladite rumeur semble confirmée par une enseigne suisse.
Pâques 2014. Ce serait la période après laquelle la Xbox One déboulera selon le site World of Games. Voilà ce que les futurs acheteurs ont reçu dans leur boîte mail :
Important : selon Microsoft, la date de livraison de la Xbox One dans plusieurs pays (dont la Suisse) a été repoussée à une date indéterminée pour des raisons d'ajustements concernant le marché Xbox LIVE. Eu égard à plusieurs conversations, nous n'espérons pas une livraison dans notre pays avant Pâques. Une attente encore plus longue n'est pas impossible.
Une bien mauvaise nouvelle pour les territoires concernés...