Import or not import ?
Un membre du forum de NeoGAF a supposé que Microsoft voulait décourager l'import, persuadé que la firme de Redmond voulait pouvoir fournir assez de Xbox One aux pays qui auront la console le jour de son lancement.
Albert Penello, product planning manager de Microsoft, lui a répondu :
Le nombre de consoles pour le lancement n'est pas vraiment un problème. Il ne s'agit que d'un problème logiciel, notamment en ce qui concerne l'intégration de certaines langues et de reconnaissance vocale dans le dashboard. C'est assez simple, mais décevant, je le sais, pour les personnes qui sont privées du lancement.
Bien entendu, je supporte les gens qui attendent le lancement officiel dans les marchés concernés pour une expérience optimale.
De plus, il a aussi appuyé le fait que les jeux sont "signés mondialement" region free et que "la console fonctionnera partout dans le monde", mais il faudra tout de même faire attention aux adaptateurs secteur pour pouvoir brancher votre machine.
Vous pouvez utiliser une console issue des 13 marchés du lancement à condition que vous ayez un moyen de paiement utilisé dans ces pays. Beaucoup de gens en Europe voyagent, bougent ou visitent de la famille. Et vous pouvez aussi utiliser des cartes prépayées.
Bien que la Xbox One fonctionne partout dans le monde, il peut y avoir des restrictions régionales, notamment pour les vidéos et musiques.
Donc que vous soyez belges, suisses ou que vous viviez dans un autre pays ne bénéficiant pas de la Xbox One dès son lancement, vous pourrez sans aucun problème acheter votre console en France et la faire fonctionner chez vous. La seule vraie restriction à laquelle vous aurez à faire face risque d'être le support de la garantie dans votre pays.