Phil Harrison ne fait pas dans la demi-mesure.
Alors que la gamescom bat son plein et que certains s’amusent via Twitter à titiller leur concurrent, Phil Harisson, vice-président de Microsoft, a accordé une interview au site CVG avec une phrase-surprise.
Ainsi, il a été amené à se prononcer sur le line-up de lancement pour la Xbox One, et l’avis de Microsoft sur ce point est pour le moins intéressant :
En fin de compte, ce sont les jeux qui font que la Xbox One se démarque, et nous avons le meilleur line-up de jeux — nous pensons — de l’histoire des consoles.
Afin d’appuyer ces dires, Phil Harisson rapporte le partenariat avec EA qui a permis de voir arriver le jeu FIFA 14 offert pour toute précommande de Xbox One ainsi que l’exclusivité du mode Ultimate Team.
Cette interview a aussi été le moment opportun pour le vice-président de revenir sur les raisons qui ont poussé Microsoft à investir plus d'un milliard de dollars pour les jeux next-gen :
La raison pour laquelle nous avons autant investi dans nos studios first-party, et les investissements avec les éditeurs tiers est vraiment simple, nous voulons être sûrs que les meilleurs jeux soient sur Xbox.
Nous voulons être sûrs que les meilleurs développeurs puissent exprimer leur créativité sur notre plateforme.
Voilà qui aura de quoi rassurer les futurs acquéreurs de la Xbox One, Microsoft a confiance en sa console, et en ses capacités à accueillir et aider les développeurs. Pour rappel, au lancement en novembre 2013, la Xbox One disposera de 22 titres dont 38 % seront des exclusivités, tandis que la PS4 bénéficiera de 33 jeux, mais 18 d’entre eux ne seront disponibles que via la plateforme d’achat en ligne, afin de faire une piqûre de rappel complète voici la liste des jeux qui seront disponible dès la sortie des deux prochaines consoles de salon :
Line-up de lancement Xbox One | Line-up de lancement PS4 |
Assassin’s Creed IV: Black Flag |
Titres disponibles en boutique : Assassins Creed IV: Black Flag Titres disponibles en dématérialisé : Basement Crawl
|