Xbox One : Rare ressortira-t-il de vieilles licences adulées sur la console ?
par Maxime ClaudelÀ quand un retour de Conker ?
En 2002, Microsoft avait frappé un grand coup en s'offrant Rare pour des millions de dollars. Sauf que pendant la transaction, le talentueux studio a perdu de sa superbe et n'a jamais retrouvé sa réussite artistique d'antan, à l'époque où il officiait pour Nintendo. Un retour aux avant-postes, qui n'est jamais à exclure, pourrait passer par le comeback de certains licences ultra populaires sur Xbox One, un point qui a déjà été mentionné par le passé et qui refait surface aujourd'hui.
Dans un entretien accordé à Larry Hryb - Major Nelson pour les intimes -, Craig Duncan, directeur de Rare, a expliqué son point de vue sur la réutilisation de vieilles marques :
Ce n'est pas une simple question de refaire quelque chose qui a été aimé 15, 10 ans auparavant. Il faut également regarder où va l'industrie, comment procéder pour faire différemment, car nous sommes un studio First Party de Microsoft et notre boulot est de faire des expériences incroyables mettant en avant nos plateformes. Si nous pouvons faire cela et si cela correspond à une des licences que nous avons et que nous aimons, alors oui, c'est une option.
Un éventuel reboot de Conker’s Bad Fur Day ne paraîtrait donc pas rentable à l'heure actuelle ? Peut-être... En attendant, nous espérons que Rare revienne un jour à ses anciennes amours, pour le bien de Microsoft et de la Xbox One.