Xbox One : Major Nelson promet des prix compétitifs pour les jeux sur Xbox Live
par Maxime ClaudelOui, mais quand ?
D'un côté, nous avons éditeurs et constructeurs qui travaillent main dans la main pour booster le tout-numérique. Cela se traduit par des capacités de disques durs en hausse (quoiqu'un peu juste) et des versions disponibles day-one en téléchargement (ce qui n'était pas toujours vrai jusqu'à maintenant). De l'autre, des prix pratiqués exorbitants, qui ne donnent pas envie d'aller sur le Xbox Live - ou le PlayStation Store - pour passer à la caisse.
Néanmoins, Larry Hryb, alias le Major Nelson, a promis que, tôt ou tard, les tarifs seront compétitifs sur le Xbox Live (comprenez par là, plus de Angry Birds Star Wars à 34,99 euros). Comme il l'a expliqué sur le forum Reddit après des plaintes de plusieurs joueurs à ce sujet, cela faisait partie des choses qui étaient dans les tiroirs de Microsoft.
Nous sommes conscients de cela et d'autres problèmes soulevés par la communauté. Nous avons beaucoup de grandes choses prévues pour la Xbox One cette année (et plus loin). Dès que nous pourrons partager les bonnes nouvelles... nous le ferons.
En théorie, nous devrions donc bientôt voir des jeux en magasins plus chers que leurs homologues en téléchargement. Une logique qui met beaucoup de temps à s'installer...