INSOLITE - L'acheteur de la photo Xbox One à 500 euros a reçu une console gratis
par Maxime ClaudelUn bel épilogue.
"Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants". Ou plutôt "Il reçut un remboursement et une Xbox One en prime". Effectivement, le cauchemar de Peter Clatworthy, victime d'une arnaque eBay (il pensait acheter une console, il n'a reçu qu'une photo), s'est finalement transformé en conte de fées. Car en plus d'avoir été logiquement remboursé, il a reçu une Xbox One gratuitement. Le Noël dont il a toujours rêvé - offrir un cadeau à son fils - aura donc finalement lieu.
Qui lui a offert la nouvelle machine de Microsoft ? L'enseigne CeX de Nottingham, dont le staff a été ému par l'histoire de Peter Clatworthy. Il faut dire que cette affaire à priori anodine par les temps qui courent (plus de ventes = plus d'arnaques potentielles) a pris feu sur la toile et fait le tour du monde (pour preuve, nous en avons parlé, tandis que l'article à l'origine de l'information a dépassé le million de vues).
Je suis bouleversé par toutes ces réactions. Tout ce que je voulais, c'était un remboursement. Je ne peux pas croire à ça.
Explique le "héros", forcément touché par la générosité du magasin et l'ampleur qu'a pris ce qui lui est arrivé. Le manager de la boutique, lui, explique :
En tant qu'entreprise, nous cherchons toujours à faire le bien pour quelqu'un. Par chance, Peter et son fils vont pouvoir profiter de ça ensemble. Dès que de nouvelles technologies sortent et qu'elles sont difficiles à trouver, il y a des risques d'arnaque. Ma petite amie a entendu l'histoire de Peter et m'en a parlé. J'avais déjà entendu parler d'arnaques, mais pas de ce genre. Beaucoup de gens essaient de profiter de ceux qui achètent en ligne et commandent des cadeaux de Noël en hâte.
Tout est bien qui finit bien, en sachant que l'arnaqueur a été banni d'eBay. Un gentil récompensé, un méchant puni, en voilà un beau résumé.