Microsoft : les experts disent que la Xbox One se vendra pour son line-up
par BenLes stats ne font pas tout !
Lors d'une réunion avec les investisseurs au cours de la Citi Global Technology conference, Yusuf Mehdi, vice-président corporate de Microsoft, a indiqué que le futur affrontement entre la Xbox One et la PS4 sera bénéfique pour les clients et a appuyé les propos d'Albert Penello lorsqu'il disait que les statistiques de chaque machine étaient peu importantes.
En premier lieu, je pense que c'est une époque formidable pour les gamers. Une des choses qui ne s'est encore jamais produite est que nous allons nous retrouver en face à face avec la concurrence dès le lancement d'une console.
Je pense que cela va apporter énormément d'énergie à tout le marché du jeu vidéo, ainsi que beaucoup d'attention, et je pense que ça le fera encore grossir. Donc je suis persuadé que c'est le bon moment d'être un joueur.
En ce qui concerne la compétitivité, j'estime que nous avons une offre bien meilleure... plus complète. Nous faisons des choses avec Kinect qui ne se trouvent pas sur les autres plateformes, c'est une sacrée différence. Comme je l'ai déjà dit, nous faisons du divertissement et du jeu.
Et si jamais vous ne regardez que les joueurs, les hardcore gamers, ils achètent une console pour ses jeux. Il n'achètent pas pour des stats ou des fiches techniques. Et si vous regardez les jeux que nous proposons, selon la plupart des experts de l'industrie, c'est le meilleur line-up.
Il est vrai que, contrairement à la PlayStation 4, la Xbox One possède un argument de poids grâce à ses exclusivités qui seront disponibles dès le lancement de la console, et c'est très certainement pour cette raison que Sony a repoussé la sortie de sa machine sur son territoire.