Microsoft a sorti le chéquier.
Microsoft veut mettre le paquet sur cette gamescom et pour cela la firme sort l'artillerie lourde. Après avoir publié une vidéo vantant les exclusivités de la Xbox One, c'est un graphique annonçant comment se répartissent les jeux qui est présenté.
Nous y découvrons que 38 % des titres annoncés sont des exclusivités, 37 % sont issus une nouvelle licence et que 44 % offrent du contenu temporairement exclusif à la console. De plus, l'ensemble des jeux annoncés sur Xbox One cumule 272 nominations et 111 récompenses lors de l'E3 2013. Enfin, Titanfall, le titre de Respawn Entertainment exclusif à la Xbox One a glané 10 Game Critics Awards, ce qui est le meilleur score jamais réalisé par un jeu.
Qu'importent les critiques à son sujet, Microsoft a sorti le chéquier pour bénéficier d'un line-up conséquent de 10 jeux et face aux quelques exclusivités qui se battront en duel lors de la sortie de la PlayStation 4, la Xbox One bénéficie d'un atout de poids pour conquérir les joueurs encore indécis.