Celle-ci arrivera simplement plus tard.
Au début de la vie de la Xbox One, Microsoft avait déclaré que chaque console pouvait se transformer en machine de développeur pour permettre à tout un chacun de s'essayer aux joies de la création de jeu à moindre coût. Cette après-midi, la rumeur selon laquelle le constructeur prévoyait de revenir sur sa décision a embrasé le net. C'est Martin Fuller, un employé de la firme de Redmond, qui avait déclaré la chose suivante au sujet des paroles de Phil Harrison : "Pour autant que je sache, rien n'est prévu, et je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas concrétisé non plus." Les paroles de M. Fuller ont été prises, à tort, pour argent comptant.
Peu après, l'entreprise a réagi par voie officielle, et contrairement à ce qui a été dit, cette fonction est toujours dans les tuyaux :
Les commentaires faits sont inexacts. Nous sommes toujours déterminés à garantir la meilleure solution pour les développeurs amateurs comme professionnels sur Xbox One. Nous en parlerons plus en détail ultérieurement.
L'accès à certaines fonctions développeurs est déjà possible sur n'importe quelle machine, mais celles-ci restent cantonnées aux professionnels vu qu'une authentification et un compte ID@Xbox valide sont requis pour aller plus loin. Espérons que Microsoft implémentera cette fonction rapidement.