Il est là, mais faut pas y toucher !
Nous vous indiquions précédemment que la Xbox One possédait un mode caché permettant d'activer des fonctions de développement. En effet, Microsoft avait promis que chaque console pourrait, à terme, devenir une plateforme de développement afin que tout un chacun, sachant créer un jeu, puisse le faire et vendre sa création sur le Xbox Live.
Après la révélation de ce debug mode bien caché dans les paramètres de la Xbox One, la firme a rapidement publié une déclaration, demandant aux utilisateurs de ne pas activer cette fonction, au risque de rendre leur machine inutilisable :
La modification des paramètres de ce menu est uniquement réservée aux développeurs pour Xbox One, et cela ne suffit pas à basculer la console en kit de développement. Nous conseillons vivement aux utilisateurs de ne pas modifier ces paramètres, car cela pourrait rendre leur Xbox inutilisable. Les clients ayant déjà passé leur Xbox One en mode debug peuvent la remettre en version normale en rétablissant les paramères d'usine par défaut dans "Paramètres > Système > Restaurer les paramètres par défaut".
Vous l'aurez donc compris, il est fortement déconseillé de faire joujou avec le mode debug de la Xbox One, et si jamais vous preniez le risque de vous y promener, cela serait à vos risques et périls.