En mode tout numérique.
Tôt ou tard, les consoles finiront par y passer, au tout numérique, du moins si tant est qu'elles existent toujours dans un avenir proche. Quoi qu'il en soit, la Xbox One a bien failli ouvrir le bal, comme l'a suggéré Phil Spencer à nos confrères du magazine officiel Xbox. Encore après l'E3 2013, la question du lecteur physique était encore posée dans les bureaux du géant américain.
Au final, il n'aurait probablement pas été judicieux de proposer une Xbox One n'acceptant que les jeux dématérialisés, ne serait-ce que pour la qualité des réseaux encore loin d'être optimale et, aussi, la taille que prend chaque titre sur le disque dur. C'est pour cela que Microsoft a finalement gardé le lecteur Blu-ray.
Pour sûr, après l'annonce et l'E3, il y avait des retours sur ce que les gens voulaient changer. Il y avait beaucoup de discussions sur la présence ou non d'un lecteur de disque sur la Xbox One ou si nous devions proposer une console sans disque, mais quand nous avons regardé la bande passante et la taille des jeux, cela posait des problèmes. Nous avons donc décidé, et c'était la bonne décision, d'opter pour le lecteur Blu-ray afin de donner aux gens une option simple afin qu'ils puissent installer beaucoup plus de contenus.
Auriez-vous aimé une machine tout numérique ?