Actualité Xbox One
Xbox One screenshot 01012014

Xbox One : Microsoft l'a envisagée sans mange-disque

par
Source: OXM

En mode tout numérique.

Tôt ou tard, les consoles finiront par y passer, au tout numérique, du moins si tant est qu'elles existent toujours dans un avenir proche. Quoi qu'il en soit, la Xbox One a bien failli ouvrir le bal, comme l'a suggéré Phil Spencer à nos confrères du magazine officiel Xbox. Encore après l'E3 2013, la question du lecteur physique était encore posée dans les bureaux du géant américain.

Au final, il n'aurait probablement pas été judicieux de proposer une Xbox One n'acceptant que les jeux dématérialisés, ne serait-ce que pour la qualité des réseaux encore loin d'être optimale et, aussi, la taille que prend chaque titre sur le disque dur. C'est pour cela que Microsoft a finalement gardé le lecteur Blu-ray.

Pour sûr, après l'annonce et l'E3, il y avait des retours sur ce que les gens voulaient changer. Il y avait beaucoup de discussions sur la présence ou non d'un lecteur de disque sur la Xbox One ou si nous devions proposer une console sans disque, mais quand nous avons regardé la bande passante et la taille des jeux, cela posait des problèmes. Nous avons donc décidé, et c'était la bonne décision, d'opter pour le lecteur Blu-ray afin de donner aux gens une option simple afin qu'ils puissent installer beaucoup plus de contenus.

Auriez-vous aimé une machine tout numérique ?

Xbox One console

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

scaillea
Il est trop tôt pour du tout numérique sur console. Sans parler de la qualité des réseaux, il y aussi la question du stockage. Les consoles n'ont pas encore assez de possibilité à ce niveau. Vous me direz que les dd sur consoles peuvent être changés mais combien se sente capable de faire la manip (bien que peu compliquée). On peut aussi parler de l'impossibilité de revendre les jeux numériques également.

Pour ma part, seuls les PCs peuvent fonctionner en tout numérique pour le moment.
Signaler Citer
Rathem76
Moi personnellement tous mes jeux Xbox one sont en démat! Pour ce qui est de la revente crosoft avait prévu un marché de revente pour le démat qu'il avait présenté à l'E3! Mais avec le retour en arrière sur le tout connecté, nous ne verrons pas ce système tout de suite!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Quand tu vois, comment fonctionne Steam et les PC sous SteamOS, tu te dit que c'est pas très éloigné de ce que la Xbox One aurait du Être. Pas de le lecteur physique, un hardware PC et tout en dématérialisé et connexion obligatoire^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Je pense aussi qu'il est encore trop tôt. Mais le fait de l'envisagé n'est pas de refus. D'ici 10 ans je pense que se sera possible, les bandes passante seront beaucoup plus élevé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Il faudrait qu'ils commencent à tester un peu le marché avant de faire ça. Ils peuvent pas foutre des jeux de 20Go en téléchargement à 60€ et espérer faire les mêmes ventes qu'actuellement, faut une véritable politique derrière tout ça. Soit la jouer à la Steam et faire des soldes monstrueuses pour inciter les gens à acheter, soit faire l'opposé en gardant la même politique de prix mais en permettant aux gens de revendre leurs jeux (ce qui est censé être obligatoire dans l'UE, pour rappel ;) ).

Je vois vraiment aucun avenir possible pour le modèle actuel par contre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Pourquoi pas...
Si je suis en fibre avec une méga connexion de la mort qui tue, qu'il soit possible d'y jouer sans réseau internet en cas de défaillance du FAI, une baisse des prix des jeux car dématérialisés et une totale liberté de vente et de prêt pour la famille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Quand je vois le temps qu'a mis ma Xbox One pour télécharger les 39Go de Call of je me dis que plus jamais je télécharge un jeu aussi lourd !!

Alors si la Xbox One ne disposait pas de lecteur de disque sa aurait été la chute de la Xbox car du coup tu ne lis plus de film(DVD/BD) et encore moins de jeux physique !!
Et vue le prix de jeux dématérialisé qui sont juste scandaleux (sur console) sans oublier la taille conséquente des jeux next-gen, là je me dis qu'il aurait pue nous mettre 1To de mémoire car les 500Go vont vite être bouffé !

Pour moi vous l'aurez compris un lecteur otique était indispensable pour cette Xbox One... je ne peux m'empêcher de penser que Sony y a surement pensé aussi a supprimer le lecteur optique au vue de leur "ambition" de jeux en streaming via le rachat de Gaïkaï même s'il on fortement participé a l'élaboration du blu-ray et quand tu vois qu'il n'a pas été franchement mis en avant pour la ps4...
Signaler Citer