La réponse ne plaira pas à tout le monde...
Comme la PlayStation 4 - et aussi la PlayStation 3, celle qui a ouvert le bal -, la Xbox One sera un lecteur Blu-ray à part entière. Vous allez donc pouvoir regarder des films dans des conditions idéales, avec une qualité d'image indéniable (le 1080p, ndlr). Cependant, si vous avez des Blu-ray 3D dans votre filmothèque, ce ne sera pas la peine de les insérer dans la nouvelle console de Microsoft...
Au lancement, la Xbox One ne sera donc pas compatible avec les longs-métrages en 3D, contrairement à la PlayStation 4 qui le sera après la mise à jour 1.5 (disponible le jour de sa sortie) - même pour les jeux compatibles avec la technologie. Pour une machine qui se veut multimédia, c'est un problème, mais Microsoft pourrait inclure l'option dans les mois qui viennent (comme Sony Computer Entertainment l'avait fait avec la PlayStation 3, moyennant quelques sacrifices au niveau du son).
Après, il est vrai que les Blu-ray 3D ne sont pas légion dans les chaumières. Mais cela reste toujours un argument de moins - sans doute temporaire - face à la concurrence.