"Les choses vont aller en s'améliorant".
Larry Hryb, alias Major Nelson, est venu s'exprimer sur Reddit afin de répondre aux très nombreuses plaintes des possesseurs de Xbox One mécontents du système de discussion de groupe, bien moins abouti que sur Xbox 360. En effet, tout au long du cycle de vie de la console, Microsoft a su proposer un chat stable et ultra simple à utiliser alors que celui de la Xbox One pêche par sa jeunesse et ses innovations peinent à convaincre.
J'ai participé à une réunion aujourd'hui et je peux vous dire que les choses vont s'améliorer. Je ne peux donner un calendrier de ce qui sera corrigé en premier, mais nous sommes au courant du problème et les choses s'arrangeront.
Sur Xbox 360, d'une simple pression du bouton Xbox Guide, une fenêtre pop-up s'ouvre et offre toute une pléthore de fonctions et d'informations, alors que la Xbox One propose le tout dans des applications séparées, avec l'impossibilité de toutes les réunir en un seul endroit afin d'y avoir accès en un coup d'œil.
Un site non officiel, créé par la communauté de joueurs, a été ouvert sur la Toile. XboxFeedback.com permet en effet de rapporter les problèmes rencontrés avec la Xbox One, le Major Nelson ayant annoncé qu'il serait suivi de près par Microsoft et que tous les retours seraient notés et analysés par la firme. L'entreprise se mettrait-elle enfin à l'écoute de ses fans ?