C'était combien la PS4 déjà ?
La guerre des chiffres est lancée et, entre la PlayStation 4 et la Xbox One, les performances des deux rivales sont finalement beaucoup plus proches que certains indicateurs ne le laissent à penser. Effectivement, Microsoft a annoncé avoir écoulé 2 millions de sa console next-gen depuis sa sortie le 22 novembre, ce qui équivaut à 111 111 unités par jour. Pour rappel, Sony Computer Entertainment avait annoncé 2,1 millions d'exemplaires vendus le mardi 3 décembre dernier.
Pour aller plus loin, Microsoft a indiqué que les possesseurs de Xbox One avait passé 83 millions d'heures à jouer, regarder la télévision ou utiliser des applications. Au niveau des Succès, 39 millions ont déjà été débloqués, pour un total de 595 millions de points Gamerscore. Forcément, le géant américain est ravi :
Nous continuons d'être touchés par les réponses positives de nos fans. Nous sommes ravis de voir que les ventes de Xbox One sont sur un record, avec 2 millions de consoles installées dans les maisons du monde entier. La demande est supérieure à l'offre dans les 13 marchés de lancement et la Xbox One est en rupture de stock dans la plupart des enseignes. Nous sommes aussi particulièrement excités de voir que nos consommateurs soient intéressés par une large gamme de jeux et de divertissements, avec plus d'un million de transactions payantes sur le Xbox Live.
Pour confirmer ce succès, John Love d'Amazon a précisé :
La demande pour la nouvelle génération continue d'être très forte. Lors des pics, les clients commandaient des Xbox One de l'ordre de 1 000 par minute sur Amazon.com.