Xbox One : une hausse de la demande après l'annonce de la baisse de prix
par NobunagashiAvant même la baisse de prix effective, la demande pour la Xbox One s'envole.
Après plus d'un an à maintenir que Kinect est un élément essentiel de la console, Microsoft a finalement changé sa stratégie marketing en annonçant mi-mai un nouveau pack Xbox One amputé de sa caméra. Bonne nouvelle pour les moins fortunés, cela baisse le prix de la console à 399 dollars/euros, soit un tarif identique à celui de la PS4. Bien sûr, ce retournement de veste n'est pas là pour booster les ventes... et pourtant.
Tony Bartel, président de GameStop - célèbre ligne de magasins possédant entre autres Micromania - a indiqué à l'occasion des résultats financiers de l'entreprise que la demande pour la console était plus forte depuis l'annonce de la baisse de prix. « La bonne nouvelle pour nous est... que nous allons vendre plus d'unités ». Bonne nouvelle pour les actionnaires, mais aussi pour Microsoft, qui espère ainsi combler son retard sur la PS4.
Pour le moment néanmoins, la baisse de prix n'est pas effective et ne prendra effet qu'à partir du 9 juin. Néanmoins d'ici là, ceux qui souhaitent se porter acquéreurs de la console et de son principal accessoire devraient en profiter, car il est déjà dit que Kinect coûtera plus de 100 dollars, rendant ainsi l'achat des deux appareils plus onéreux que le pack.