Encore une date à marquer d'une pierre blanche !
Bien que Microsoft ait zappé l'eau le salon de Cologne l'an dernier, l'arrivée de la Xbox One l'incite à se faire particulièrement remarquer lors de la gamescom 2013. Pour cela, la firme se devra d'avoir un stand conséquent dans l'un des immenses halls du Koelnmesse, mais aussi de tenir une conférence digne de ce nom qui devra en mettre plein la vue à un marché déjà conquis par la PlayStation de Sony.
Le géant américain a donc annoncé tenir sa conférence pré-gamescom le 20 août prochain, veille de l'ouverture du salon à la presse, mais l'heure n'a pas encore été précisée. Microsoft décidera-t-il d'ouvrir le bal dès le matin comme à l'E3 ou voudra-t-il passer après le constructeur japonais qui débutera son show à 19h ? Il faut avouer que tenir sa conférence tardivement après Sony lui permettrait de mettre plus rapidement un terme à la séance de "petits fours" à l'allemande de la PS4 et toucher plus facilement son public américain.
Quoi qu'il en soit, nous serons présents sur place pour vous rapporter les nouvelles les plus fraiches de Cologne où Microsoft est censé faire d'autres annonces fracassantes.