Et la nouvelle génération n'a pas encore débuté...
Voici une déclaration que nous sommes plutôt habitués à entendre en fin de génération et non au début : Dan Greenawalt a annoncé lors d'une entrevue que Turn 10 utilise déjà "100 %" de la Xbox One pour développer Forza Motorsport 5. Mais Il a ajouté que, bien que son équipe utilise déjà toute la puissance de la nouvelle console de Microsoft, il s'attend à ce qu'elle utilise mieux ses capacités tout au long du cycle de vie de la machine.
Tenter d'être là au lancement signifie que nous envoyons notre jeu en même temps que la console, ce qui nécessite un travail collectif entre leur équipe et la nôtre.
Donc, à bien des égards, nous testons leur OS et leur architecture tous les jours, c'est un partenariat incroyable. C'est amusant, parce que j’entends beaucoup de : "Exploitez-vous le hardware" ? La vérité est que vous utilisez toujours 100 % du hardware. Mais la vraie question est : est-ce que vous l'utilisez efficacement ? Et c'est ce qui se produit tout au long des années.
Greenawalt a aussi parlé de la Xbox 360 et la manière dont son équipe a réussi à en tirer le meilleur pour produire les différents Forza qui sont sortis sur cette machine.
Entre Forza Motorsport 2, le 3 et le 4, le jeu est devenu incroyablement technique. Le hardware ne fournissait pas plus de puissance, mais nous avons été plus performants pour réaliser nos calculs. Nous utilisons 100 % de cette console (la Xbox One, ndlr), mais il est évident que nous allons devenir plus efficaces au fil des ans.
Enfin, il a aussi révélé que l'arrivée de l'Autovista dans Forza 4 était un moyen de tester les modèles next-gen des voitures quelques années avant l'heure. L'équipe de développement a eu son premier contact avec la Xbox One il y a déjà deux ans ; lors du processus de consultation avec les concepteurs de la machine ; et a pu dire à Microsoft ce qu'elle voulait pour le système de nouvelle génération.
Forza Motorsport 5 sera disponible le 22 novembre prochain, simultanément avec la sortie de la Xbox One.