Une console dans une console, consoleception.
Comme chacun le sait, la Xbox One possède une entrée HDMI à l'arrière qui vise à accueillir un décodeur télé, pour apposer l'interface Xbox sur le flux vidéo. Microsoft avait déclaré par le passé qu'il était même possible d'y connecter d'autres consoles.
Un site a d'ailleurs fait l'expérience avec la Xbox 360 et la PS3 et, surprise, le flux vidéo s'affiche parfaitement, sans aucun lag.
Il est possible de voir Halo 3 joué depuis la Xbox 360 et Beyond: Two Souls depuis la PS3. Notez que la Xbox One, dans le cas d'une autre console, n'est pas capable de prendre le contrôle des commandes (vu que la Xbox One se sert de l'infrarouge alors que les manettes communiquent en Bluetooth). Ainsi, il faudra jouer avec sa manette originale via la console originale, le flux vidéo entrant sera juste relayé via la Xbox One.
Néanmoins, le fait de brancher une autre console permet d'économiser un port HDMI (c'est toujours cela de pris). Bref, une fonctionnalité gadget qui ne risque pas de servir beaucoup, mais qui a au moins le mérite de fonctionner sans décalage visible. Voyez plutôt :