Xbox One : fin de production du premier modèle, une petite page se tourne
par Martial DucheminMicrosoft a pris la décision de stopper la production des toutes premières Xbox One. Place à la One S, place à la One X !
Novembre 2013, la nouvelle bête de Microsoft voit le jour dans 13 pays. La Xbox One s'invite dans les foyers, les joueurs peuvent alors mettre la mains sur quelques titres amusants comme Ryse: Son of Rome, Forza Motorsport 5 ou encore Dead Rising 3. Août 2016, la Xbox One S s'impose dans les boutiques, le public est charmé, la presse fait l’éloge de cette plateforme possédant un lecteur Blu-ray Ultra HD (lire par ailleurs notre test).
Cette nouvelle monture est beaucoup plus petite, plus classe et propose quelques ajouts à ne pas négliger, forcément, les consommateurs ont rapidement tourné le dos au premier modèle. La firme américaine l'a remarqué et a donc pris la décision de stopper les machines de production il y a plusieurs mois de cela. Elle a ainsi déclaré à nos confrères de chez Glixel :
C'est typique dans l’industrie, nous avons cessé de fabriquer la première Xbox One lorsque nous avons introduit la Xbox One S.
De plus, le nouveau monstre de Microsoft, connu sous le nom de Xbox One X, arrive à grands pas. La société dégage simplement le passage pour laisser place à l'avenir