Mais pour quand ?
À chaque nouvelle génération de console le même problème se pose, celui de la rétrocompatibilité. Lors de l'annonce de la Xbox One, Microsoft avait bien prévenu que sa next-gen ne pourrait ni supporter les jeux de la grande sœur, ni les accessoires, au grand dam des fans de la Xbox.
Mais il se pourrait bien que la Xbox One puisse finalement lire les jeux de la 360. Durant une conférence lors de la Build de la semaine dernière, Frank Savage a fait mention de cette possibilité. En effet, le Partner Development Lead chez Microsoft a été interrogé sur une éventuelle émulation des jeux Xbox 360 lors d'une session de questions/réponses.
M. Savage a répondu affirmativement, mais que cela pourrait prendre du temps avant que ce soit disponible sur nos consoles.
C'est possible, mais nous n'avons pas encore trouvé comment faire, malheureusement. Il s'avère que c'est très difficile d'émuler des applications PowerPC sur du X86. Donc il n'y a encore rien à annoncer, mais j'adorerai le voir de mes yeux.
Bien entendu, il n'a aucunement indiqué par quels moyens l'émulation pourrait se faire, ni même s'il sera possible de jouer avec nos anciens disques Xbox 360 ou s'il faudra se contenter de quelques jeux à télécharger sur le Xbox Live. Espérons que les ingénieurs trouvent une solution à ce problème de compatibilité entre les deux générations afin que nous puissions rejouer sur Xbox One aux titres qui ont fait - et font toujours - les beaux jours de la Xbox 360.