Mais pas pour tout de suite...
Nombreuses ont été les promesses de Microsoft concernant la Xbox One, et bien que de quelques-unes des bonnes idées aient déjà été mises au rebut à cause de fans réfractaires à l'évolution du marché vidéoludique, la firme en garde malgré tout certaines sous le coude.
Parmi elles se trouve la possibilité d'échanger les jeux numériques via le Xbox Live. C'est une nouvelle fois Albert Penello qui a expliqué lors d'une entrevue que l'échange de jeux téléchargés sur le Xbox Live Store faisait "partie de l'expérience".
C'est l'un des endroits où nous essayons d'être des pionniers. Nous avons essayé de mettre en œuvre la possibilité de négocier et de prêter les jeux numériques avec vos amis, ce qui est une chose que personne d'autre ne faisait.
Le partage familial était une des priorités fédératrices de la politique de Microsoft qui aurait permis aux joueurs de partager leurs jeux avec dix autres personnes de leur entourage. Mais la réaction négative de la communauté a empêché qu'un tel projet se réalise.
Malgré tout, Penello indique que l'idée va être revue pour être enfin incluse, car il "pense que cela doit faire partie de l'expérience".
En ce moment, nous nous concentrons sur le lancement et nous avons changé le programme de revente des Blu-ray, car c'est ce que les clients voulaient.
Je reçois de nombreux e-mails disant : "Dieu, s'il vous plait, faites revenir le partage familial". Je pense que c'est toujours une bonne idée. C'était peut-être un peu prématuré pour certaines personnes, mais je pense qu'il y a toujours de bonnes idées là-dedans. Et nous les ferons revenir en temps voulu.
Cela nous prouve que les bonnes idées de Microsoft concernant la Xbox One sont restées dans un coin de sa stratégie et qu'un jour, malgré la réticence de certains, elles reviendront s'imposer pour révolutionner les us et coutumes de notre média.