Le Japon serait-il intéressé par la nouvelle console américaine ?
Atsushi Miyauchi, le vétéran de l'industrie vidéoludique et directeur de la série Dynasty Warriors, s'est exprimé au sujet de la Xbox One lors de la PAX qui s'est déroulée en Australie le week-end dernier. À cette occasion, il a indiqué son souhait d'une sortie simultanée de la console de Microsoft en occident et au Japon.
Je pense que Microsoft a renoncé à promouvoir la Xbox 360 au Japon, il n'a pas réussit à y tenir le rythme. Mais s'ils peuvent sortir la Xbox One rapidement après la sortie nord-américaine, je pense qu'ils pourront faire la différence.
Il a aussi mis en avant les manquements de la communication de Microsoft auprès des studios japonais concernant les capacités de la Xbox One.
Peu d'informations sont arrivées jusqu'aux développeurs japonais. Donc, je pense que nous n'en aurons pas plus jusqu'à ce qu'ils communiquent officiellement chez nous, une fois que ce sera fait, les développeurs sauront ce qu'ils seront à même de faire.
Malgré cette envie que Microsoft soit plus clair avec l'industrie vidéoludique japonaise, Miyauchi reconnait que le Japon est déjà loyal à Sony et que Microsoft a raison de penser que la Xbox One aura du mal à se vendre sur l'archipel nippon.
Si tout se passe selon les plans de la firme américaine, la console sera disponible au Japon lors de la seconde vague de sorties courant 2014 alors que l'occident en profitera dès novembre 2013.