Et c'est Forza Motorsport 5 qui a été pris comme exemple.
Aujourd'hui à la GDC de San Francisco, une présentation de Direct X12 a été faite. Microsoft y a parlé de l'API pour le multimédia et la programmation de jeux, ainsi que de ses différentes fonctionnalités. Cette mise à jour concernera aussi la Xbox One et elle devrait aider à augmenter considérablement la qualité graphique de ses jeux.
Le jeu mentionné était Forza Motorsport 5 et Chris Tector, architecte en chef chez Turn 10, a explqué qu'il a fallu "l'effort de quatre hommes afin de porter le moteur Xbox One de D3D11.X à D3D12". Cela signifie que le jeu peut tourner à un framerate de 60 fps statique. Beaucoup de jeux ont du mal à fonctionner en 60 images par seconde, l'augmentation de puissance de DX12 devrait atténuer ce problème. En effet, cela sera possible étant donné que la charge de travail du processeur devrait baisser de 50 %, puisque DX12 tire davantage parti de l'utilisation du multi-cœur.
Chaque jeu doit être retravaillé pour bénéficier d'une telle amélioration, il ne faut donc pas s'attendre à voir les titres déjà en vente être remodelés avec Direct X12, mais les jeux qui vont arriver dans les prochains mois/années devraient proposer des graphismes dignes de la nouvelle génération.