Nul n'est prophète en son pays... Vous en êtes sûrs ?
Alors que les Européens, et notamment les Français, boudent les réservations de la Xbox One au profit de sa concurrente, les consommateurs américains se sont quant à eux jetés dessus comme des morts de faim. De ce fait, l'édition Day One de la nouvelle console de Microsoft, qui permettra aux primo-acheteurs d'obtenir une manette et un succès spéciaux pour fêter l'événement, se retrouve rapidement out of stock. En effet, les magasins GameStop aux États-Unis ne prennent déjà plus de réservations pour cette édition et les précommandes seront donc pour la seconde vague de machines.
Suite à une trop forte demande, GameStop n'accepte plus de précommandes pour la Xbox One Day One Edition. Bien entendu, les réservations se poursuivent (en ligne). Dans le même temps, la manette sans fils et les jeux Xbox One tels que Ryse: Son of Rome, Forza Motorsport 5 et Kinect Sports Rivals sont disponibles à la réservation dans tous les magasins GameStop et sur notre site internet.
Selon un responsable de magasin situé en Californie, les boutiques ne recevront que 16 Xbox One Day One Edition chacune alors qu'elles pourront vendre jusqu'à 60 PlayStation 4 lors de la première mise en vente. Un autre manager du Texas a lui aussi révélé qu'après avoir reçu une note interne, les précommandes de Xbox One ont été stoppées, et un autre originaire de l'Ohio confirme la rupture en annonçant qu'il attendait des informations de la part de Microsoft avant de reprendre les réservations. Enfin, notre caribou Vanou, nous rapporte que la situation est identique au Canada et au Québec.
Voici qui peut paraître alarmant, malgré la demande au pays de l'Oncle Sam, Microsoft n'a pas prévu suffisamment de stocks alors que la demande y est forte. Il leur reste tout de même cinq mois pour augmenter les cadences de fabrication afin de satisfaire les clients américains et ainsi réussir le lancement de la Xbox One sur ses terres.