Pour une navigation plus simple.
Après l'annonce du retrait de Kinect du bundle Xbox One, Microsoft a annoncé à nos confrères d'Engadget que la console allait subir quelques modifications. Ainsi, Ysuf Medhi, directeur marketing Xbox, a confirmé que les ingénieurs étaient toujours au travail afin de faire profiter aux développeurs des 10 % de GPU alloués au capteur de mouvements, et a dévoilé un projet pour rendre le dashboard plus intuitif à la manette.
En effet, à partir du 9 juin certains joueurs n'auront plus de Kinect avec leur console, Microsoft travaille donc sur la page d'accueil de la Xbox One, afin de la rendre plus simple à utiliser avec une manette.
Nous recherchons des manières de vous proposer des raccourcis et de rendre les fonctionnalités que nous avions avec Kinect plus faciles d'utilisation à la manette.
Vous pouvez vous attendre à nous voir faire beaucoup de choses pour rendre l'expérience de plus en plus facile dans les mois à venir, même si vous n'avez pas de Kinect.
Selon Medhi, les premiers changements devraient intervenir juste après l'E3, mais ne vous attendez pas à une révolution, puisque Phil Spencer a réaffirmé que le capteur de mouvements reste une part importante de la stratégie de Microsoft pour la Xbox One.