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Xbox One : la console a eu plus de 75 concepts dessinés et 200 prototypes de manette

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Source: Microsoft

Des années de travail.

Dans un article posté sur Microsoft.com, Carl Ledbetter, designer de la Xbox One est revenu sur l'ensemble de la conception de la machine qui a nécessité 75 croquis pour la console en elle-même, plus de 200 prototypes pour la manette et 100 pour le capteur Kinect.

Il y explique que le processus de conception de la console a pris deux ans. C'est en 2010 qu'il a été chargé de concevoir l'aspect visuel de la prochaine génération de Kinect et de Xbox. Pour lui c'était une tâche ardue :

C'était une vraie énigme que nous avons rencontrée afin de satisfaire les désirs des hardcore gamers et les fans de la Xbox, et en même temps nous voulions aussi que Xbox signifie quelque chose pour le grand public. D'un point de vue du design, comment pouvons-nous y arriver ? C'était un grand défi.

Au long de ces deux années, Ledbetter et son équipe ont conçu concept sur concept en 3D.

Nous avons vraiment approfondi la chose. Nous avons essayé de repousser nos limites, de faire quelque chose de nouveau et inventif, mais il y avait tellement de choses en jeu que nous devions aussi être très prudents. La raison pour laquelle il y avait tellement de choses en jeu, c'est que les gens se soucient vraiment de la Xbox.

Nous avons voulu prendre toutes les composantes de la Xbox que les gens aiment et les amplifier. Mais aussi la rendre invisible dans le salon - qu'elle reste en arrière-plan, robuste et fiable.

Il a aussi expliqué avoir peiné sur les contours et les bords de la Xbox One, tout comme sur le son de démarrage de celle-ci. La manette a elle aussi donné du fil à retordre.

Il n'y a jamais eu une demande directe pour la rendre meilleure. Les gens étaient un peu inquiets, comme : "Nous avons une super manette, si elle est bien comme ça, ne la changez pas". Peu importe, la nouvelle manette inclut 40 améliorations.

Nous avons eu plus de 1000 paires de mains qui ont testé les manettes tout au long de la course aux évaluations de conception. Pour nous assurer que les gâchettes étaient bien, que la forme générale était bien et que les gens pourraient l'utiliser de sorte qu'elle soit aussi bien, voire meilleure, que l'ancienne. Nous l'avons conçu dans les moindres détails.

De nombreuses personnes ont donné le meilleur d'elles même pour nous offrir la meilleure console à leurs yeux. Avez-vous le même sentiment du devoir accompli ou est-ce que l'aspect de la Xbox One vous déçoit ?

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Commenter 4 commentaires

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babaookikou
Je comprends pas le "On voulait qu'elle soit invisible" et on fait une console plus grosse que la plupart des box déjà envahissante avec une bonne grosse alimentation à casé.

Pour le coup c'est raté. Après le design sans être fou n'est pas horrible non plus, disons que ça fait très cheap dans le design.
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