Xbox One : Microsoft a de nombreux projets exploitant totalement le cloud
par BenCloud powaaaa !
La stratégie de Microsoft à long terme relative la Xbox One concerne tout particulièrement le cloud et c'est ce que pense Phil Spencer. Le patron de Microsoft Studios a répondu à un fan qui lui a posé une question sur son compte Twitter, lui demandant si des projets utilisant majoritairement le cloud étaient en préparation.
@joe_GeoThor Given local CPU/GPU likely see XBOX One games using local compute but we have things incubating that are primarily cloud based.
— Phil Spencer (@XboxP3) October 3, 2013
Joe @joe_GeoThor
@XboxP3 Verrons-nous des jeux qui exploiteront pleinement le cloud ? Je veux dire qu'ils utiliseront toute la puissance du cloud...
Phil Spencer @XboxP3
@joe_GeoThor Les CPU/GPU devraient gérer les jeux utilisant le calcul local, mais nous avons des choses en incubation qui sont surtout basées sur le cloud.
Nous savons déjà que la Xbox One utilisera le cloud pour l'épauler dans les calculs de traitement de certains titres, mais il semblerait que nous aurons dans le futur des jeux tirant pleinement des capacités du nuage. Il nous tarde de voir comment Microsoft exploitera cette technologie pour nous proposer des jeux encore plus aboutis, mais surtout comment la firme réussira à passer outre les limitations de bande passante de l'ADSL.