La Xbox sait tout faire. Même le café ?
C'est lors d'une entrevue qu'il a été demandé à Albert Penello si le cloud de la Xbox One pouvait permettre à Microsoft de proposer un système de streaming de jeu similaire à celui de Gaikai sur PlayStation 4.
Sa réponse n'est pas surprenante tant le cloud proposé par la Xbox One semble être puissant, et tant Microsoft semble lui accorder d'importance :
Oui, absolument. C'est une chose qui intéresse énormément les gens, mais qui est très difficile à leur expliquer. Parce que ce que le nuage peut faire est un peu difficile à cerner. Lorsque vous dites à vos clients que vous voulez que la Xbox soit connectée, nous voulons que les développeurs sachent que le cloud est disponible. Notre but n'est pas de divulguer de fausses informations.
Mais il y a tellement de choses que les serveurs peuvent faire. En utilisant nos serveurs cloud Azure, c'est un peu comme du traitement de la voix. Il peut faire des choses bien plus compliquées, telles que stocker des jeux complets comme Gaikai et les envoyer vers les Xbox.
Nous devons juste comprendre, au fil du temps, combien cela coûte à produire et quelle est la qualité de l'expérience.
Ce genre de système pourrait même offrir la possibilité de streamer les jeux Xbox V1 et 360 sur la Xbox One. Êtes-vous intéressés par un service de jeu en streaming tel que Gaikai ou Steam sur votre Xbox One ?