Fonction magnétoscope activée !
C'est lors d'une présentation de Killer Instinct, durant la Comic Con de San Diego qui s'est déroulée ce week-end, que Ken Lobb, directeur de la création des Microsoft Studios, a détaillé le Project Upload. Il s'agit d'une fonctionnalité de la Xbox One qui permet d'enregistrer les 5 dernières minutes de jeu sur le disque dur.
L'idée est que vous enregistrez en permanence. Les cinq dernières minutes de chaque jeu auquel vous jouez sont systématiquement enregistrées sur votre disque dur.
De plus, lors de sessions de jeu pendant lesquelles vous ne pourrez vous arrêter (comme une partie en multijoueur par exemple), Microsoft permettra d'enregistrer immédiatement vos 30 dernières secondes de jeu pour les éditer ou les partager plus tard.
Imaginez que vous jouez en ligne et que vous venez de réaliser la meilleure action que vous ayez jamais faite - vous ne pouvez pas vous arrêter quand vous jouez en ligne - alors vous pourrez dire "Xbox, enregistre ça" et la console enregistrera vos 30 dernière secondes de jeu pour que vous puissiez les revisionner et les partager plus tard.
Aussi bien la Xbox One que la PS4, qui enregistre les 15 dernières minutes de jeu, possèdent ce genre de fonctions, afin de les streamer avec ses amis ou la communauté de joueurs. Mais si vous voulez partager des sessions plus longues, il vous faudra investir dans un DVR...