Envie de retrouver d'anciens périphériques sur Xbox One sans efforts ? C'est par ici que cela se passe.
Le Cronus Max est un adaptateur USB qui permet d'utiliser les manettes sans fil / avec fil et autres périphériques sur une autre console (dans la veine de l'Eagle Eye). Déjà utilisé avec la génération précédente, l'accessoire étend maintenant sa liste des consoles compatibles (PC/PS3/Xbox360) à la Xbox One.
Avec un Cronus Max, branché dans sa Xbox One, il sera possible de jouer avec :
- une manette Xbox 360 (sans fil / avec fil) ;
- les manettes Dualshock 3 (PS3) et Dualshock 4 (PS4) de Sony sans fil et avec fil ;
- les joystiqs PS3 / Xbox 360 ;
- la manette Pro Wii U ;
- la Wiimote ;
- un clavier et une souris.
Comme montré dans la vidéo ci-dessous, le dongle fait simplement office de relai entre la console et le périphérique qui y est branché (ou qui communique sans fil avec). Ceci ne requiert aucune modification de la Xbox One, et aucun fichier ne sera altéré.
L'appareil ne fait que traduire les signaux d'entrée en Bluetooth et les transmet à la console, celle-ci croit donc avoir affaire à une manette tout ce qu'il y a de plus normale.
Pour information, l'appareil coûte une cinquantaine d'euros (ici et ici), mais permet de garder sa manette préférée / stick / etc. et de s'en servir sur la nouvelle génération.
Après tout, aucune rétrocompatibiltité n'est à attendre pour les manettes et sticks venant de Microsoft et le support, dans l'avenir, du clavier / souris, reste encore flou. Nous aurions tort de nous priver...