Bonne chance à eux !
Après un lancement assez décevant, la Xbox One continue de peupler le fond du classement aux côtés de la Xbox 360. Après 23 562 exemplaires vendus le jour du lancement, la console new-gen s'est seulement écoulée à 1 314 unités la semaine passée.
Interrogé par Famitsu au sujet de la performance de la console au Japon, Xbox Japon s'est exprimé, réaffirmant sa volonté de persévérer et notamment de faire plus de publicité pour la machine. Les paroles ci-dessous sont celles de Takashi Sensui, dirigeant de Xbox Japon :
Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits des ventes actuelles. Nous espérons pouvoir continuer en prenant note du feedback et en améliorant la console en proposant du contenu que tous pourront apprécier. Nous sommes également conscients que toucher un plus grand public avec la Xbox One est vital. Cependant, la génération actuelle de console est devenue assez longue. Nous espérons pouvoir recourir à une vision à long terme et faire connaître notre console. Faire le premier pas était important, et pour ce qui est de nous installer sur le marché ici, nous continuerons à faire de notre mieux.
Cité dans la même interview, Phil Spencer, dirigeant de la branche Xbox, a maintenu que le Japon et ses créateurs (les studios) étaient ''importants pour Microsoft'' et que ce dernier ''continuera de faire de son mieux''. Avec un line-up assez pauvre en jeu japonais au début, Microsoft a quand même quelques cartouches à venir pour le pays du Soleil-Levant comme Scalebound, Raiden V, Psycho-Pass et Chaos;Child. En espérant que ceux-ci arrivent à inverser un peu la tendance...