La Xbox One aura aussi droit à sa version blanche pour le grand public
par Maxime ClaudelDe la neige dans notre salon ?
Microsoft et Sony Computer Entertainment ont dû se passer le mot, comme pour la compatibilité avec les Blu-ray 3D. Car s'il sera possible de s'offrir une PlayStation 4 blanche à compter de septembre (notamment via un pack Destiny uniquement disponible chez Micromania), il en sera de même pour sa rivale américaine. La console, qui sera probablement officialisée durant la gamescom, a été listée sur Micromania.fr.
D'après la description, la Xbox One blanche sortira le 28 octobre prochain, en bundle avec Sunset Overdrive, exclusivité prévue à la même date. La boîte ne contiendra pas de caméra Kinect et serait proposé au prix de 399,99 euros. Bien sûr, ledit bundle ne se trouvera pas ailleurs et nul ne sait si la machine nue aura droit à un lancement partout (à l'instar de la PlayStation 4).
Rappelons qu'une Xbox One blanche existe déjà sous la forme de la White Exclusive Launch Team Commemorative Special Edition, offerte aux employés de Microsoft impliqués dans la commercialisation de la bête.