La manette, le kit play & charge et le casque se tapent l’affiche.
Alors que les prix des accessoires ont été dévoilés, le constructeur américain vient mettre en avant sa manette, son kit play & charge ainsi que le micro-casque à travers trois vidéos.
Sur chacune de ces vidéos, les points forts des trois accessoires sont évoqués. Ainsi, pour la manette, Microsoft montre l’intérieur des gâchettes, qui disposeront de moteurs à vibrations afin de rendre l’immersion encore meilleure. Ils montrent ensuite comment le joystick se veut réactif grâce à sa sensibilité renforcée, puis il dévoile le D-Pad qui sera plus précis que sur les manettes actuelles. Voici donc les trois atouts majeurs sur les 40 améliorations apportées à la manette de la Xbox One.
Sur la seconde vidéo, Microsoft présente le kit play & charge qui permettra de recharger la batterie de la manette en moins de quatre heures, disposera d’un câble d’environ 2,74 mètres ainsi que d’une LED qui virera de l’orange au blanc lorsque la recharge sera terminée. La vidéo offre l’occasion de voir où se situe la batterie et de quelle façon celle-ci viendra se loger à l’intérieur de la manette.
La dernière vidéo est axée sur le micro-casque, celui-ci bénéficiera du système « Crystal Clear Voice Chat », qui permet d’offrir aux utilisateurs une communication claire sans parasites. Le casque se veut confortable afin de ne pas gêner les joueurs lors de grosses sessions de jeu. Il suffira de le brancher à la manette afin qu’il soit tout de suite fonctionnel, et les contrôles seront à portée de mains grâce à leur position située au bas de la manette.