Actualité Xbox One
crimson dragon 001

Crimson Dragon : Yukio Futatsugi explique son passage de la Xbox 360 à la Xbox One

par
Source: Eurogamer

Vous l'attendiez sur Xbox 360, le voilà sur Xbox One

Annoncé au Tokyo Game Show 2011, Crimson Dragon se nommait à la base Project Draco et devait originellement être un jeu pour Kinect sur Xbox 360. Pourtant, Microsoft a annulé le titre pour le retravailler, afin qu'il devienne un jeu de lancement de la Xbox One.

C'est lors d'un entretien que Yukio Futatsugi a expliqué que Crimson Dragon a aussi été refait afin que le jeu à la manette soit possible, alors qu'il était à la base uniquement contrôlable avec la reconnaissance de mouvements :

Lorsque nous avons annoncé la version Xbox 360, il y a beaucoup de gens qui ont demandé pourquoi il n'était pas possible d'utiliser de manette. Nous ne pouvions pas ignorer ces fans. Et nous ne pouvions pas faire un jeu 100 % Kinect, nous avons donc revu notre stratégie et l'avons recentrée sur la manette, mais avons conservé quelques fonctionnalités de Kinect.

En ce qui concerne l'annulation du jeu sur Xbox 360 et son portage sur Xbox One, il a indiqué :

Nous discutions de ça dans une chambre d’hôtel lorsque j'ai appris la nouvelle. J'étais choqué. Mais finalement, je pense que ça s'est bien passé

Lorsque nous créons un titre de lancement, c'est un grand défi qui vaut la peine de se mettre au travail. Pour un jeu comme Crimson Dragon, bien que je fus d'abord surpris, je pensais que c'était un travail qui valait la peine d'être fait. C'est comme ça que je voyais les choses.

Crimson Dragon sera disponible au téléchargement sur le Xbox Games Store de la Xbox One le 22 novembre prochain au prix de 19,99 $.

Crimson_Dragon 002

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !