Bon ou mauvais ? Le manque de prédécesseurs empêche de se faire une idée.
Après six jours de retard, la Xbox One est arrivée en Chine le 29 septembre (soit hier) avec un prix de près de 550 euros (sans Kinect) et dix jeux approuvés par le gouvernement sous le coude. L'entrée de la console en Chine est un évènement en soi, car cela fait suite à la levée de l'interdiction de 14 ans des consoles de jeux vidéo sur le territoire. La Xbox One a donc la primeur du marché chinois pendant que le concurrent, Sony, est toujours en train de finaliser son plan d'attaque.
Bien que le Japon ait réservé un accueil glacial à la console américaine (mérité, diront certains), il semble que du côté de l'Empire du Milieu, les chiffres soient plus encourageants, du moins, si ceux-ci s'avèrent.
Lors d'une interview de Mr Zhang, qui fait partie du Shanghai Media Group (SMG), il a été révélé que la Xbox One s'était écoulée à 100 000 unités, sans préciser toutefois s'il s'agissait d'exemplaires vendus aux consommateurs ou simplement aux détaillants. Au vu du fait que Microsoft comptait en vendre le même nombre grâce à son partenaire BesTV, il s'agit probablement de la cargaison envoyée pour alimenter les 4000 magasins dans 37 villes en Chine qui ont décidé de vendre la console, mais le doute plane encore.
En attendant, avec la Chine hier, la Xbox One est maintenant officiellement disponible dans tous les pays du deuxième lancement. D'autres chiffres de ventes plus précis devraient donc nous parvenir sous peu.