Xbox : Microsoft voudrait racheter des studios japonais
par Amaury M.Phil Spencer et son équipe auraient approché plusieurs studios nippons en vue d'un rachat.
Après le rachat de Bethesda en septembre dernier, Microsoft avait bien dit qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et qu'il allait évidemment s'offrir d'autres studios à l'avenir afin d'agrandir sa famille Xbox Game Studios. Et visiblement, le constructeur n'oublie pas le Japon, territoire sur lequel il a du mal à s'imposer.
Bloomberg rapporte en effet que plusieurs studios japonais affirment avoir été approchés par Microsoft à propos d'un rachat. Ces studios, qui veulent pour l'instant rester anonymes, sont d'ampleurs différentes, Microsoft semble donc vouloir ratisser large et surtout ne manquer aucune opportunité. Il faut dire que le marché japonais est spécial. Si les joueurs sont évidemment peu nombreux par rapport à l'Europe, la Chine et l'Amérique du Nord, ils dépensent beaucoup, mais les Xbox One ne représentaient que 0,1 % des ventes de consoles l'année dernière au Japon.
Cela fait un moment que Microsoft lorgne vers le Japon. Aaron Greenberg avait exprimé dès 2018 sa volonté de proposer des jeux nippons aux possesseurs de Xbox, et la firme a lancé son Xbox Game Pass en avril dernier au Japon. Quel studio japonais verriez-vous rejoindre les Xbox Game Studios à l'avenir ? La Xbox Series S est à 299,99 € sur Amazon.fr.
Clint008 Rédacteur - Testeur |