Ça va encore grincer des dents...
Alors que nous attendons tous la Gamescom avec la plus grande impatience pour enfin avoir des réponses à nos dernières questions concernant la Xbox One et la PlayStation 4, le site Xbox Wire vient de publier une image qui va encore mettre à mal la réputation de la firme de Redmond.
En effet, le Xbox LIVE offre de nombreuses fonctionnalités de base sur Xbox 360, mais pour profiter pleinement du service en ligne, il faut être abonné Gold. Il en sera de même sur Xbox One. L'infographie publiée sur Xbox Wire annonce que certaines fonctionnalités exclusives à la nouvelle console lui seront logiquement réservées, mais il faudra aussi avoir payé son abonnement au service en ligne pour en profiter pleinement.
Parmi ces fonctionnalités, figure l’enregistrement numérique (DVR) de la nouvelle machine américaine. Alors que la Xbox One ne dispose que du tiers de la capacité d’enregistrement de celle de la PS4, si en plus elle ne permet qu’aux membres payants du service en ligne d’utiliser le magnétoscope numérique, elle part avec un handicap supplémentaire sur sa concurrente. De plus, Skype, le OneGuide et SmartMatch seront aussi exclusifs Gold.
Malgré tout, avec plus de 40 millions d’abonnés Xbox LIVE Gold, Microsoft a largement la base suffisante pour lancer son nouveau service et cela incitera certainement les nouveaux arrivants sur la planète Xbox à payer leur année de souscription. Nous aurons certainement plus d'informations à ce sujet lors de la gamescom qui se déroulera à Cologne dans quelques jours, et Microsoft saura nous y expliquer pourquoi une telle décision a été prise.