Les deux machines sont impactées.
Depuis ce matin, une panne mondiale impacte le Xbox Live des Xbox 360 et Xbox One. En effet, les joueurs du monde entier ont quelques difficultés, voire n'arrivent pas du tout, à se connecter sur des parties multijoueur, notamment et principalement sur Watch_Dogs et FIFA 14.
Bien entendu, les équipes de Microsoft, habituellement très réactives, sont déjà au courant du problème et se sont mises immédiatement au travail pour le résoudre.
Nos équipes sont déjà au courant du problème. Merci de patienter tant que nous sommes au travail. Une nouvelle mise à jour (du statut du Xbox Live) sera publiée dans une demi-heure.
De plus, un problème de connexion au service Uplay d'Ubisoft pour des jeux tels que Watch_Dogs, Trials Fusion, Child of Light et Assassin's Creed IV: Black Flag vient se joindre à celui du Xbox Live. Il s'agit d'un souci de DRM, mais Microsoft dit travailler en collaboration avec l'éditeur français pour trouver une solution rapidement.
Cela s'ajoute aux problèmes de serveurs de Uplay qu'a subis Ubisoft lors de la sortie de Watch_Dogs, ils sont dus au trop grand nombre de connexions simultanées, puisque le jeu a battu le record de vente de l'éditeur sur 24 heures.
Quoi qu'il en soit, les problèmes de connexions aux parties multijoueur sur le Xbox Live devraient rapidement être corrigés, pour ce qui est de l'accès à Uplay, il faudra un peu plus de patience.