Que nous réserve Microsoft ?
Nous sommes le premier jour du mois et, aujourd'hui, le programme de Games with Gold du Xbox Live sur Xbox 360 repart pour une nouvelle quinzaine en proposant gratuitement Hitman Absolution. Mais sur Xbox One, le service tarde à se mettre en place, puisqu'il semble que Microsoft ne soit pas encore décidé concernant ce qui pourrait y être proposé.
Phil Spencer, nouveau patron de la marque Xbox chez Microsoft, a dévoilé que l'entreprise reconnaît que les GwG sont une valeur ajoutée du Xbox Live Gold et le met en avant, mais il met en garde en signifiant que sa version Xbox One pourrait fonctionner différemment : "Le service ne fonctionnera pas exactement tel qu'il a pu le faire par le passé.
Le programme Games with Gold sur Xbox 360 a été un succès pour nous. C'est une valeur ajoutée que les gens voient en le Xbox Live Gold, mais nous reconnaissons qu'il n'y a pas d'équivalent sur Xbox One aujourd'hui. Nous n'avons pas encore annoncé de plans à son sujet, mais les gens doivent savoir que nous avons compris leurs attentes, que cela apportera une valeur supplémentaire au Gold sur la nouvelle génération. Il ne sera pas exactement tel qu'il a pu être par le passé, mais le fait de bénéficier d'une reconnaissance particulière, en ayant du contenu en plus et des avantages, lorsqu'ils sont Gold, est important pour les gens. Nous les avons entendus.
- Phil Spencer de Microsoft
Ces mots de Phil Spencer peuvent dire tout et son contraire. Effectivement, cela signifie que le service sera bien porté sur Xbox One, mais rien n'indique que les modifications qui lui seront apportées sur la nouvelle génération seront à la hauteur des attentes du public. Quoi qu'il en soit, il faudra patienter certainement jusqu'à l'E3 pour que les premières informations concernant les Games with Gold de la Xbox One soient divulguées.