Xbox Game Pass : quatre nouveaux jeux rejoignent le service, d'autres le quittent déjà
par Auxance M.Le Xbox Game Pass commence son service à deux vitesses entre PC et consoles avec une vague d'arrivées et de départs.
Après avoir longtemps été exclusif à la Xbox One, le Xbox Game Pass s'est ouvert ce mois-ci aux joueurs PC, permettant aussi de profiter d'un riche catalogue de jeux en payant un unique abonnement. Ainsi, les joueurs peuvent désormais souscrire aux Xbox Game Pass for Console et Xbox Game Pass for PC, ou au Xbox Game Pass Ultimate regroupant le Xbox Live Gold et les deux services pour 12,99 € par mois.
Le catalogue est cependant différent selon les plateformes, et cela se ressentira au fil des mises à jour de la liste des titres disponibles. Microsoft fait ainsi sa première annonce de nouveautés dans cette configuration, et il y a du beau monde. Sur Xbox One, les joueurs accueilleront Resident Evil: Revelations et Rare Replay le 20 juin, tandis que les joueurs PC pourront profiter de Torment: Tides of Numenera dès le 27 juin. Goat Simulator sera lui proposé à tous le 27 juin.
Malheureusement, Microsoft va aussi retirer une vague de jeux d'ici la fin du mois, avec la disparition de Next Up Hero le 27 juin, et celles de Dead Island Definitive Edition, Devil May Cry 4 Special Edition, Shadow Complex Remastered, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et Zombie Army Trilogy le 30.