Xbox Game Pass : « notre objectif n’est pas de nous couper du marché physique »
par Martial DucheminLe Xbox Game Pass est un service alléchant, mais la firme n'oublie pas les collectionneurs.
Le Xbox Game Pass, kézako ? Un service permettant de jouer à différentes productions en illimité, moyennant monnaie, cela va de soi. Hugues Ouvrard, le directeur de Xbox France, s'exprime sur ce monde à part et précise que la firme n'a pas l'intention de délaisser le marché physique. Et pour cause, payer 10 € par mois pour s'amuser aux dernières nouveautés, il y a de quoi craquer...
Il stipule donc :
Notre objectif n’est pas de nous couper du marché physique. Nous avons besoin des revendeurs et une grande partie des gamers aiment les jeux physiques, pour les collectionner, les revendre ou simplement les garder dans leur bibliothèque. C’est pour cela que nous proposons notamment Sea of Thieves et State of Decay 2 en physique, en édition de base et Ultimate.
Il ajoute :
Cela dit, nous gardons un œil sur les autres marchés du divertissement et on voit que l’abonnement joue un rôle très important pour les industries de la musique et de la vidéo, il est logique qu’il se démocratise également dans le jeu vidéo. On peut dire en fait qu’aujourd’hui, le grand public a intégré l’idée de divertissement par abonnement.
L’objectif est de proposer toujours plus de choix aux gamers : tous ne sont pas des joueurs de day-one ou de blockbusters et tous n’ont pas les moyens d’acheter tous les jeux à 70 €. Le Xbox Game Pass est une formule optimale pour élargir l’accès aux jeux, dont tous les titres développés et édités par Microsoft. Sea of Thieves était le premier, State of Decay 2 sera le second, d’autres suivront plus tard.
En gros, la firme américaine laisse l'embarras du choix aux joueurs. Petite ou grosse bourse, tout le monde y trouve son compte au final.