Xbox Game Pass : Microsoft dévoile une enquête sur les services d'abonnement
par Amaury M.Les Français sont nombreux à être abonnés à des services de divertissements et le Xbox Game Pass est l'une des références du marché d'après cette enquête.
Microsoft a peut-être sorti de nouvelles consoles de salon en fin d'année dernière, mais les Xbox Series X | S sont surtout là pour tenter de faire opposition à la PlayStation 5 de Sony. Car la stratégie du constructeur américain aujourd'hui, c'est bien de vendre des abonnements au Xbox Game Pass, permettant de jouer à un tas de jeux, dont ses exclusivités dès le lancement.
Et d'ailleurs, Microsoft a réalisé une enquête sur les habitudes des joueurs et joueurs menée par Opinium en décembre dernier sur 14 000 personnes entre 16 et 40 résidant en Europe et en Grande-Bretagne, qui dévoile quelques données intéressantes. D'après cette étude, 55 % des joueurs français jouent au moins une fois par semaine en ligne. 92 % des joueurs sont abonnés à un service de divertissement et, parmi eux, 62 % sont abonnés à un service de jeu vidéo. Ces abonnés sont ainsi 66 % à regarder un film ou une série au moins une fois par semaine, 51 % à écouter de la musique et 42 % à jouer à un jeu vidéo. Concernant les abonnés au Xbox Game Pass plus précisément, ce chiffre monte à 71 %, autant dire que le service de Microsoft génère un maximum d'engagement auprès des abonnés. Enfin, 59 % des sondés déclarent s'abonner à ces services pour profiter d'un contenu plus diversifié, 57 % évoquent la facilité d'installation et 58 % vantent l'accès immédiat à un nouveau contenu, voici donc les trois points essentiels pour une bonne plateforme de divertissement avec abonnement. Ina Gelbert, directrice de Xbox France, rajoute :
Le jeu vidéo possède la faculté unique de nous rapprocher et il est incroyable de voir le rôle que joue le Xbox Game Pass pour tant de personnes en France et en Europe, des joueuses et joueurs qui se servent du jeu vidéo pour rester connectés avec leurs amis et leur famille.
Microsoft n'oublie pas de vanter les mérites de son Xbox Game Pass, qui dispose d'une centaine de jeux à découvrir sur consoles Xbox, PC et mobiles en cloud gaming. Le service compte plus de 18 millions d'abonnés, il accueille régulièrement du nouveau contenu et il est même accessible en cloud gaming sur PC et iOS depuis quelques semaines. Vous pouvez pour rappel vous abonner au Xbox Game Pass Ultimate contre 38,99 € pour trois mois.
Lire aussi : Xbox Game Pass : les nouveautés de début mai 2021 datées, il va y avoir du lourd
Clint008 Rédacteur - Testeur |