Rien de surprenant !
Samedi dernier, nous vous faisions part du leak d'un dossier datant de 2010 au sujet de la Xbox 720. Dans celui-ci, il était possible de découvrir de très nombreuses informations concernant la future console de Microsoft et notamment son lecteur Blu-ray, les lunettes 3D, SmartGlass et bien d'autres choses. Comme nous pouvions nous en douter, les avocats de la firme américaine ont fait rapidement retirer ce document, mais le mal était déjà fait.
Le site Eurogamer a souhaité avoir l'avis de Microsoft à ce sujet puisque les porte-parole de l'entreprise ont toujours dit qu'elle "ne commenterait jamais les rumeurs et spéculations", mais dans ce cas précis, il ne s'agit pas de rumeurs mais bien de documents réels. Un porte-parole a donc répondu au site et n'a bizarrement ni démenti ni confirmé la véracité de ce dossier, mais a juste affirmé ce qui suit :
Nous comprenons qu'il y a un grand intérêt et une magnifique anticipation au sujet de ce qui arrivera pour le futur de la Xbox et nous sommes chanceux d'avoir des clients aussi passionnés pour cette plateforme.
Aujourd'hui, c'est le meilleur moment pour posséder une Xbox 360. Nous avons trouvé d'autres moyens d'allonger la durée de vie de la console en y incluant la reconnaissance de mouvements de Kinect et nous avons ré-inventé la console avec un nouveau dashboard et de nombreux partenariats de divertissement.
Nous pensons continuellement au futur de la plateforme et le jour où nous aurons des choses à présenter, nous le ferons.
Si cette fuite est réelle, une enquête doit certainement faire trembler les murs chez Microsoft qui l'a probablement mauvaise d'avoir laissé un tel dossier partir dans la nature.