Toujours selon les boules de Michael Pachter...
Il n'est plus nécessaire de vous présenter Michael Pachter, célèbre analyste du marché du jeu vidéo chez Wedbush. Aujourd'hui, Pachter a ressorti ses boules de cristal afin de nous gratifier d'une de ses prédictions qui ont fait son succès :
Nous n'avons rien entendu de la part de Microsoft ou Sony au sujet de leurs stratégies de lancement de leurs nouvelles consoles, mais les deux constructeurs pourraient sortir leur machine avant la fin 2013, quand bien même nous pensons que Microsoft pourrait reporter sa nouvelle console jusqu'au printemps 2014 afin d'accroître la demande des hardcore gamers.
Alors qu'aucun des deux constructeurs n'a encore dévoilé sa "next-gen" et même si elle est plausible, cette analyse n'en est pas moins que pure invention. De plus, le patron de GameStop a déclaré que soit la Xbox 720, soit la PlayStation 4 verrait le jour en 2013, les boules de cristal de Michael Pachter ont peut-être vu juste, mais il ne reste plus qu'à savoir laquelle des deux machines sera lancée dans le grand bain la première. Rendez-vous l'année prochaine pour le résultat de la course à l'échalote au lancement !