Xbox 360/One : les codes pour contenus Xbox Live bientôt vendus dans le commerce
par Edward L.Avis aux frileux des transactions en ligne.
Le Major Nelson a annoncé sur son blog que, bientôt, les codes de téléchargement pour contenu Xbox Live se retrouveront dans les étalages des magasins de jeux vidéo d'ici et d'ailleurs. Pour l'instant, seuls le Royaume-Uni et les États-Unis en bénéficient, mais cette possibilité d'acheter les codes de ses jeux dématérialisés de manière physique s'étendra « dans les mois qui suivent » aux autres pays. Toujours pour l'instant, seuls les jeux édités par Microsoft sont concernés (comme Max and the Curse of The Brotherhood illustré en dessous) mais à l'avenir, d'autres éditeurs proposeront leur contenu de cette façon pour la Xbox One et Xbox 360.
Microsoft a mis cette alternative en place après que les fans l'aient demandé sur le site Xbox Feedback. Dès le mois d'août, les résidents des pays concernés pourront trouver les codes de contenu live au milieu des jeux boîtes. Notez que ceci concerne aussi bien des jeux entiers, que des DLC du type extension.
Une fois le code acheté en boutique, il suffira de l'associer à son compte (connexion requise au préalable) via Xbox.com ou directement dans la console (Xbox 360/Xbox One), comme tout autre code Xbox Live.