Aksys prend le risque et apportera son hybride de visual-novel/RPG, Xblaze, en Amérique du Nord. L'Europe prochaine sur la liste ? Tous les paris sont ouverts.
Xblaze Lost: Memories, production d'Arc System Works qui fait suite à Xblaze Code: Embryo, arrivera en été en Amérique du Nord. C'est l'éditeur Aksys qui vient d'annoncer la nouvelle. Par ailleurs, pour ceux qui résident dans la partie nord du continent, il est déjà possible de précommander les deux versions (PS3/PSVita) via Amazon.
Pour rappel, Xblaze Lost: Memories combine la narration d'un visual novel avec des plans fixes et du dialogue avec quelques combats et des scènes d'exploration en 2D comme dans un RPG.Tout comme les histoires visuelles, le scénario bifurquera à certains moments, et il sera possible de faire des choix qui auront des conséquences tangibles sur l'intrigue.
Du point de vue de l'histoire, l'héroïne anonyme aux cheveux roses est chargée de retrouver sa petite sœur qui a disparu dans un monde inconnu. Pour parvenir à ses fins, le protagoniste collecte des fragments de souvenirs dispersés à travers le monde, ces derniers permettront à notre héroïne de progresser dans l'aventure, mais aussi de découvrir l'identité de la personne à qui ils appartiennent.