Apple vient d'annoncer les dates de sa convention annuelle. Comme toujours, iOS et OS X en sont les têtes d'affiche.
Tous les ans, Apple investit le Moscone Center de San Francisco (en Californie) afin d'y tenir sa convention annuelle, la Worldwide Developers Conference, ou la WWDC pour les intimes (et ceux qui n'arrivent pas à retenir le nom complet). Ce mardi, la firme de Cupertino a dévoilé les dates de l'édition 2015 de son congrès.
Les développeurs et journalistes intéressés se réuniront donc tous sur la côte Ouest des États-Unis entre le 8 et le 12 juin 2015. Ce sera l'occasion pour tous d'y apercevoir les prochaines nouveautés d'iOS, dans sa version 9, ainsi que d'OS X, avant leur sortie certainement prévue pour le mois de septembre ou d'octobre. Durant ces quatre jours, les conférences et les annonces vont bien entendu se succéder, et nous devrions également y entendre parler du possible service de streaming musical basé sur Beats Music, ainsi que du SDK natif de l'Apple Watch afin de faciliter la création de contenu pour la montre connectée.
Pour assister à cet évènement qui fait rêver tous les ans les fans de la marque à la pomme, il faudra néanmoins débourser la modique somme de 1 599 dollars après avoir été tiré au sort. Les enregistrements commencent sur la page dédiée du Dev Center à partir du vendredi 17 avril, à 10 heures, heure locale, soit 19 heures chez nous en France. Les résultats du tirage au sort seront quant à eux révélés le mardi 21 avril à 2 heures du matin (heure française).