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WRC 5 - Une première grosse mise à jour sur PS4 et Xbox One est disponible (patch 1.01)

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Source: wrcthegame

De nombreux bugs corrigés, le gameplay ajusté, la compatibilité avec les volants enfin ajoutée, l'attente a été longue depuis le 9 octobre dernier.

WRC 5 (World Rally Championship 5) est sorti le 9 octobre dernier sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PSVita. Malgré tous les efforts de Kylotonn pour arriver à sortir une version bien finalisée dans les délais, les premiers retours des joueurs ont mis en évidence quelques soucis techniques dont le mauvais support de nombreux volants (incompatibilité, mauvaise gestion du retour de force, mauvais mapping des boutons, etc.).

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Si sur PC ces corrections - et bien d'autres - ont été rapidement apportées, sur console, c'est seulement aujourd'hui, presque deux mois après la sortie du jeu, que le premier patch fait son apparition. Effectivement, sur Steam, les développeurs ont un accès direct à la mise en ligne de leurs correctifs et ne sont pas obligés d'attendre l'approbation de Valve pour en publier un. Sur le PlayStation Network, comme sur le Xbox Live, il faut que le studio envoie le patch en approbation, qu'il attende le retour, fasse les éventuelles corrections demandées, renvoie encore puis attende l'approbation et la mise en ligne définitive par le constructeur Sony ou Microsoft. Procédure incontournable qui, d'après les développeurs, prend souvent jusqu'à un mois pour aboutir.

Bref, l'essentiel est là, le patch 1.01 est disponible avec son énorme lot de nouveautés dont vous trouverez la liste ci-dessous : 

Corrections communes à la Xbox One et à la PlayStation 4 :

  • Modifications des contrôles :
    • La croix directionnelle peut désormais être utilisée pour diriger la voiture ;
    • Ajout d’une option permettant de configurer l’angle de rotation du volant ;
    • L’angle maximum de rotation du volant se modifie maintenant en temps réel lors du changement de sa valeur dans le menu ;
    • Les boutons d’action des volants sont désormais correctement associés dans les menus.
  • Corrections de gameplay :
    • Modification du système de pénalité : désormais le malus n’est plus de 30s à la première erreur, mais de quelques secondes par erreur (cumulable) ;
    • Correction des temps sur la Spéciale 2 du Rallye de Monte-Carlo : cette étape est désormais plus simple à remporter ;
    • Correction du retour de force lors du passage en marche arrière ;
    • Suppression des exclamations du copilote lors de chocs violents ;
    • Renforcement et redéfinition des vibrations de la manette ;
    • Système de réapparition revu : afin d’éviter l’utilisation d’un bug, un joueur quittant la route sera téléporté là où il l’a quittée plutôt que sur le point le plus proche ;
    • Amélioration du son pour les dérapages, le public et les surfaces.
  • Correction de bugs divers :
    • L’utilisation de caractères non-ASCII dans le nom du joueur ne provoque plus de bugs ;
    • Le casque de Sébastien Chardonnet s’affiche normalement ;
    • Correction du mode Replay : le classement ne change plus à la fin de celui-ci ;
    • Le son des véhicules et du copilote fonctionnent correctement après la rediffusion du Replay.

Corrections propres à la PS4 :

  • Correction du retour de force sur les volants Thrustmaster ;
  • Ajout du support des volants Fanatec ;
  • Ajout du support du volant Logitech G29.

Corrections propres à la Xbox One :

  • Ajout du support pour tous les volants compatibles Xbox One.

À priori, à en croire les commentaires sur divers forums dédiés, il semblerait que le Logitech G29 Driving Force ne soit pas encore supporté malgré ce patch. Cela reste encore à vérifier et, comme nous ne sommes plus en possession de ce dernier, nous sommes donc obligés d'attendre un retour officiel pour confirmer ou infirmer cette problématique. 

Sinon, pour information, nous attendions la publication de ce patch pour pouvoir proposer notre test de WRC 5. Maintenant que celui-ci est arrivé, nous allons pouvoir le tester sur les consoles et donner notre avis très rapidement en comparant les versions PC, next-gen et PSVita. 

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