Premier contact avec la nouvelle génération de jeux de rallye.
Alors que Milestone, développeur emblématique des jeux WRC depuis leur retour sur le devant de la scène, a refait parler de son Sebastien Loeb Rally Evo dans la journée, Bigben Interactive, toujours en possession des droits d'adaptation du championnat du monde des rallyes, vient y mettre son grain de sel. L'éditeur français dévoile en effet les premières images de WRC 5, désormais développé par les autres Français de Kylotonn Games. Cocorico !
« Nous sommes vraiment fiers et excités de travailler sur un jeu de course dédié à l'un des sports automobiles les plus spectaculaires et difficiles » déclare Diego Sartori, Creative Director chez Kylotonn Games.
« Notre équipe de passionnés de sports mécaniques développe de nouveaux outils techniques pour offrir aux joueurs le meilleur simulateur de rallye, en reprenant tout de zéro. Les joueurs et les fans redécouvriront les jeux de rallye avec WRC 5, grâce notamment à des spéciales intégralement repensées, des modes de jeu exclusifs et tous les véhicules officiels de 2015. », explique Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn Games.
Un premier teaser sans véhicule apparent a été dévoilé depuis Monte-Carlo par l'ambassadeur Sébastien Chardonnet, qui court actuellement avec une Citroën DS3 WRC, et qui s'investit dans le projet avec ses équipes. Pour le moment, pas grand-chose à se mettre sous la dent donc, si ce n'est des indications sur les plateformes concernées par ce volet, à savoir les "consoles de nouvelle génération, mais aussi de génération précédente". Les sorties sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 semblent donc assurées, celle sur PC coule de source, reste alors le cas de la PSVita, qui avait accueilli les derniers épisodes.